Handicap

Individuels

Le tarif est réduit pour tous types de handicaps soit 5 € par personne handicapée. Tarif identique pour les accompagnateurs.

Groupes

Une visite commentée peut être réservée pour les groupes de personnes déficientes intellectuelles et les personnes déficientes visuelles, sur réservation. En groupe (plus de 8 personnes), nla gratuité s'applique pour tous les accompagnateurs.

Handicap auditif, visuel et mental

Le site a obtenu le label TOURISME & HANDICAP Un book présentant les éléments de discours de la visite commentée du site est disponible à l'accueil sur simple demande pour les personnes handicapées mentales ou auditives. Il existe des bandes sons dans 2 fermes et la bande son qui passe automatiquement sera retranscrite dans ce book. Un book à gros caractère sera aussi disponible à l'accueil du site dans lequel vous trouverez toutes les explications données sur le site pour les personnes malvoyantes.

Handicap moteur

Le site est accessible aux personnes en fauteuil roulant seulement si la personne est accompagnée. Le site est en pleine nature et les chemins ne sont pas plats. Il existe certaines pentes qui ne sont pas faciles d'accès.Vous trouverez un parking à personnes à mobilité réduite à 300 mètres du site (un dépose minute est autorisé au portail de l'entrée à 150 mètres en cas de difficulté à atteindre l'entrée. Le stationnement du véhicule devra obligatoirement se faire sur ce parking réservé. 4 places sont disponibles sur le parking. Il existe sur place un accueil et une billetterie adaptée aux fauteuils roulants et des toilettes conformes aux règles d'accessibilité nationale. Le site est accessible à 50 % pour une personne en fauteuil par des chemins d'accès où les pentes ont été réduites. En suivant les panneaux réservés aux fauteuils roulants , il n'y aura pas d'escaliers ce qui permet de visiter les fermes troglodytiques. En revanche, le souterrain-refuge est inaccessible car trop dangereux avec un fauteuil. La hauteur est de 1.40 mètres et l'endroit est très sombre car il se visite avec une torche électrique. Il existe une petite pente pour accéder au restaurant " Le Troglodyte Gourmand" mais 2 places sont réservées aux personnes en fauteuil.