Fête du Goupil Dimanche 5 août 2018
Toujours présent dans la petite vallée des Goupillières, de sa tanière dans la forêt, le renard assistera à la fête. Cette journée du dimanche 5 Août 2017 de 10h à 19h sera un clin d'oeil à ce fameux Goupil qui a été jusqu'à donner son nom aux Goupillières. Goupil et ses congénères seront rusés, drôles gais...
Amélie n'est-elle pas de connivence avec Goupil ? Qui sait si elle n'a pas organisé cette fête avec animations, chansons, jeux gratuits pour satisfaire autant de visiteurs, parents, grands-parents et enfants. Combien d’enfants aussi rusés, drôles, gais que Goupil dans sa vallée des Goupillières repartiront avec un petit masque de renard ?
Le point de restauration "Le Troglodyte Gourmand" vous proposera sur place des fouées (de 12h à 14h) et des encas salés, sucrés, glaces, boissons fraîches...

Journées du Patrimoine
La Vallée Troglodytique des Goupillières vous proposera des animations costumées de 14h à 19h sur les travaux quotidiens des paysans d'autrefois.

Dimanche 16 septembre les visites guidées seront assurées avec un tarif réduit.
Samedi 15 septembre visites libres avec tarif réduit.

Le dimanche après-midi de 14h à 19h, les paysans, amis de la Vallée Troglodytique revêtiront leurs habits et retraceront les travaux quotidiens de la ferme.
Animations costumées devant les fermes
Le tarif d'entrée adulte sera réduit à 5 euros.

Les Fabuleux Dimanches d'Amélie
22, 29 avril 13, 20, 27 mai 8, 15, 22, 29 juillet 12, 19, 26 août
Un dimanche à la campagne qui vous apportera, nostalgie et joie et émotions…
Vous plongerez dans le Moyen âge et la dureté de la vie paysanne, et comprendrez la vie de nos ancêtres qui nous laisse un patrimoine rural exceptionnel… Puis vous dégusterez des fouées, la plus typique des traditions culinaires tourangelles et vous laisserez votre esprit vagabonder et chantonner…
Amélie, n’a pas vu le temps passer. Son enthousiasme est communicatif et vous serez pris dans le tourbillon de la vie… Elle colporte sa gouaille et ses chansons avec son instrument envoûtant au service de la chanson française d’hier… Laissez-vous embarquer pour un moment de joyeux partage doucement poétique et passez un bon dimanche à la campagne.

Visite guidée à 11h - Repas fouées de 12h à 14h
ADULTE : 26 euros - ENFANT ( 4-10ans) : 12 euros